Un sujet d’actualité concernant le 7° arrondissement .

Dans mon édito du 20 mars dernier (voir également l’édito du 21 décembre 2009), je vous faisais part de ma satisfaction de la décision du tribunal administratif annulant le permis de construire de la société Batiger relatif à la construction d’un immeuble à l’angle du boulevard de la Tour Maubourg et de la rue Saint Dominique.

Ce projet de construction supplémentaire d’un immeuble de logements sociaux en complément de la rénovation de l’ancienne caserne avait fait l’objet de ma part d’un premier avis négatif sous la précédente mandature compte-tenu de sa structure inadaptée au site.

La Mairie de Paris avait passé outre et accordé le permis de construire.

La société Batiger vient de déposer un nouveau permis de construire limité à la seule rénovation du bâtiment existant transformé en 19 logements sociaux.

Il faut espérer que ce nouveau projet est la simple acceptation de la décision du tribunal administratif puisque le plan déposé fait figurer un espace engazonné sur l’emplacement de la construction annulée.

Nous serons vigilants sur tout nouveau projet sur ce site.

Il reste regrettable que l’entêtement de la ville ait conduit à retarder ce projet de rénovation de plusieurs années, projet pour lequel j’avais proposé sans succès l’installation d’une crèche oh combien nécessaire.