Edito du 9 juin 2013
Par Michel DUMONT le dimanche, 9 juin 2013, 17:39 - Paris - Lien permanent
Je me réjouis du résultat des primaires qui ont permis à Nathalie Kosciusko-Morizet de l’emporter dès le 1er tour avec plus de 58% des votants.
Cette élection s’est faite dans la douleur et montre que notre parti n’est pas encore au point dans cet exercice. Les dérapages que nous avons connus laissent, à l’issue du vote, un nombre encore trop important d’électeurs septiques su la capacité de notre mouvement à faire l’unité. Il faut leur redonner confiance.
Nathalie Kosciusko-Morizet est en capacité de le faire et de nous mener à la reconquête de la Mairie de Paris. Sa personnalité et ses compétences sont de nature à entrainer l’adhésion des parisiens qui aspirent à une autre politique.
Sa concurrente socialiste adoubée par Bertrand Delanoë ne pourra s’affranchir du piètre bilan de son mentor.
Le Maire de Paris à fait chauffer les finances de la ville comme jamais dans son histoire et la municipalité doit son salut à la manne des centaines de millions d’euros qu’elle perçoit chaque année des droits de mutations. Mais qu’en sera-t-il demain ?
Au-delà du choix de l’arrondissement dans lequel elle va se présenter, Nathalie aura-t-elle les coudées franches pour s’extraire des contraintes des baronnies locales afin que l’efficacité l’emporte sur toute autre considération. Elle en a sans aucun doute le tempérament.
Elle peut en tout cas compter sur mon total appui afin que l’alternance triomphe à Paris.
Paris et ses arrondissements ont besoin d’élus de terrain attachés à leur ville et à leurs quartiers comptables devant les parisiens de leurs actions.
Je suis de ceux là fort de mon engagement auprès des habitants du 7ème.