Une nouvelle crèche ! titre la nouvelle parution de « 7 à vous » magazine de la Mairie du 7ème arrondissement .

Cette information ne pouvait que nous réjouir si ce n’est derrière ce titre accrocheur que l’annonce d’un projet de crèche privée à l’ouverture non fixée et s’accompagnant d’un très curieux « bon de soutien » à l’association à l’initiative de ce projet.

Il est profondément regrettable de susciter un tel espoir d’accueil de leur enfant auprès plusieurs centaines de familles en attente d’une place de crèche.

La prochaine mandature devra avoir pour ambition l’ouverture d’une nouvelle crèche municipale accessible sans contrainte à toutes les familles.

Il nous faut combler le retard pris par ces 6 dernières années en équipements publics dans notre arrondissement.

Le slogan d’Anne Hidalgo « Paris qui ose » constitue lui aussi un titre accrocheur qui occulte une absence de toute prévision budgétaire malgré l’affirmation que son programme se réaliserait sans hausse de la fiscalité.

Comment espérer de sa part une attention pour les habitants du 7ème arrondissement alors que l’équipe municipale à laquelle elle appartient n’y a réalisé aucun projet au cours de ces 6 dernières années.

Comment la croire alors que la pression fiscale sur les familles aura connu une progression sans précédent sous la mandature de Bertrand Delanoë dont elle est la 1ère Adjointe.

Bien gérer nécessite la confiance. Bien gérer ne veut pas dire moins de projet mais plus d’efficacité.

C’est ce à quoi l’opposition municipale s’engage pour le Paris de demain. C’est ce à quoi je m’engage pour le 7ème arrondissement.