COMMUNIQUE DU 1er DECEMBRE 2013

Après deux mois de campagne pour les élections municipales, les rencontres avec les habitants du 7ème arrondissement confirment une attente manifeste pour une nouvelle équipe municipale soudée réellement au service de l’arrondissement.

Les attentes portent avant tout sur la qualité de vie quotidienne mais aussi sur l’initiation de projets d’équipements publics qui font aujourd’hui défaut aux familles.

Un Maire et des élus de proximité à l’écoute des besoins de leurs concitoyens.

Un Maire et des élus ayant la capacité de gérer le quotidien avec le souci de la maitrise de la dépense publique.

Un Maire et des élus ayant la volonté d’améliorer le cadre de vie en anticipant les besoins d’équipements.

Ce sont les ambitions que nous nous sommes données pour les 6 années à venir avec :

Des priorités comme la propreté et l’entretien du domaine public (voirie, espaces verts, …), la réappropriation du Champ de Mars laissé à l’abandon, une cohérence dans les aménagements urbains (localisation des zones vélib et autolib, reconfiguration des voies,…), la sécurité de nos quartiers, le renforcement du lien social en partenariat avec les associations locales, la préservation du patrimoine (place de Fontenoy, place Vauban, perspective de l'Ecole Militaire,..), une redéfinition de l'aménagement de la voie sur berge.

Des projets avec la création d’une ligne de minibus reliant les différents secteurs de l’arrondissement, des équipements de proximité (crèche, foyer logement pour personnes âgées, piscine) et la construction de logements pour les classes moyennes notamment par un projet d’aménagement structuré des terrains du Ministère de la Défense du secteur Saint Germain après son transfert sur le site de Balard.

Ces ambitions doivent s’accompagner d’une remise à plat de l’action des services municipaux qui impose d’en mesurer la performance afin de l’optimiser.

Fort de mon expérience de Maire de 2002 à 2008, à la tête d’une équipe de femmes et d’hommes engagés au service du 7ème, je propose aux habitants de notre arrondissement d’accompagner notre volonté de remettre l’écoute et l’action de proximité au centre de notre mission d’élu.