COMMUNIQUE DU 16 FEVRIER 2014
Par Michel DUMONT le lundi, 17 février 2014, 20:06 - 7° Arrondissement - Lien permanent
ABSENCE D’UNION DES DIVERS DROITE DANS LE 7EME : MICHEL DUMONT FAIT UNE MISE AU POINT
Michel Dumont, Maire du 7e de 2002 à 2008, Conseiller de Paris, candidat aux élections municipales dans le 7e arrondissement de Paris, tient à rappeler avoir à diverses reprises proposé une liste d’union à Christian Le Roux, dirigeant d’une liste indépendante de l’UMP, et à Martine Aurillac, présidente de son comité de soutien.
« Mes multiples propositions ont toujours été rejetées, et semble-t-il définitivement depuis que Christian Le Roux a rendu sa liste publique », déplore l’ancien maire, qu’un sondage publié le 23 janvier par le Nouvel Observateur sur les intentions de vote des électeurs du 7e avait placé devant Christian Le Roux.
Michel Dumont regrette d’autant plus cette situation que sa liste « Agir pour le 7ème », menée en tandem avec sa colistière Martine Namy-Caulier, première adjointe au Maire du 7e, Conseillère de Paris, poursuit le même objectif que celle de Christian Le Roux : proposer une alternative à droite crédible face à l’absence de politique municipale de Rachida Dati, tout en soutenant la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet à la Mairie de Paris.
« Si nous soutenons sans réserve la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet car nous appelons de nos voeux l’alternance à la Mairie de Paris », explique Michel Dumont, « en revanche, nous dénonçons, dans le 7e arrondissement, le bilan de la mandature de Rachida Dati, qui n’a rien obtenu ni entrepris durant les six années écoulées ».
Selon Michel Dumont, le mandat de député européen de Rachida Dati, qui nécessite un engagement à 100 %, « est incompatible avec la fonction de Maire d’arrondissement et de Conseiller de Paris qui est particulièrement prenante, notamment en début de mandature avec des enjeux décisifs pour l’avenir de Paris et du 7e arrondissement ».
« Au final, les habitants du 7e seront les grands oubliés de Rachida Dati, et ce n’est ni leur souhait ni leur intérêt », conclut Michel Dumont.