LETTRE OUVERTE du 10 mars 2014 de Michel DUMONT à Madame DATI, Maire du 7ème arrondissement de Paris

Madame la Maire, Depuis quelques jours, je fais l’objet d’une attaque ciblée de votre garde rapprochée sur mon mandat de Maire du 7ème arrondissement de Paris de 2002 à 2008.

Vous déclarez et écrivez que vous avez « réussi à faire plus en un mandat que lors des trois précédents ». Quel est donc ce bilan impressionnant que les habitants du 7ème ont du mal à décrypter ?

Vous auriez pu venir le présenter lors de la réunion organisée au lycée Victor-Duruy. Mais vous avez préféré jouer le jeu de la chaise vide.

Auriez-vous quelques difficultés à le défendre ?

Curieusement, votre journal de campagne est totalement muet sur ce point, ce qui est étonnant de la part d’un Maire sortant.

Après l’épisode de l’annonce de votre crèche fantôme dans le journal municipal des mois de septembre-octobre 2013, vous vous vantez à présent du déblocage du chantier Laennec. Je vous rappelle que le chantier Laennec, dont j’avais sauvé la maison de gérontologie pendant mon mandat, était déjà sur les rails en 2008 lors de votre arrivée.

Les habitants du 7ème arrondissement peuvent légitimement revendiquer la vérité sur l’action de leurs élus, ce qui me conduit à vous proposer un débat public d’échange sur les deux dernières mandatures. Je ne doute pas que vous aurez à cœur d’exposer publiquement vos réalisations depuis 2008.

Dans l’attente de la réponse positive que, en tant que candidate à votre propre réélection, vous ne manquerez pas de faire à cette proposition, je vous prie d’agréer, Madame la Maire, l’expression de ma considération distinguée.