LETTRE A MES AMIS POLITIQUES
Par Michel DUMONT le mercredi, 2 avril 2014, 06:25 - 7° Arrondissement - Lien permanent
Paris le 2 avril 2014.
Les élections municipales à Paris se soldent par une défaite déplorable de la droite. Tout nous portait à espérer reprendre notre ville et engager demain une nouvelle politique : - Une situation politique nationale favorable à une alternance. - Un Maire de Paris ne postulant pas à un troisième mandat. - Un ancien Premier Ministre élu en 2012 député de Paris, candidat naturel de l’UMP et du centre en position de rassembler un large électorat. - Des élus de terrain de droite implantés dans leurs arrondissements. - Une base électorale dans l’impatience de cette alternance.
C’est cette espérance qui m’avait conduit à m’engager comme nombre d’élus de terrain parisiens dans cette campagne. Au final, une défaite en totale déphasage avec les formidables résultats des très nombreuses villes reprises à la gauche. La disparition de plusieurs de nos élus de proximité sacrifiés au nom d’un renouvellement doctrinaire. Au final un énorme gâchis dont les conséquences perdureront.
C’est pourquoi j’ai décidé de mettre un terme à mon action politique. Je suis fier d’avoir partagé cette aventure avec vous. Je remercie les nombreux amis politiques qui m’ont accompagné tout au long de ces 40 années de vie militante. Je souhaite à toutes celles et à tous ceux qui vont poursuivre leur action un succès futur bien mérité.